Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nolh
18 juillet 2009

Week end du 14 juillet

On est parti là Photo_030 du dimanche matin au mardi dans l'apres midi.

Et les petits se sont éclatés

Photo_031 Photo_033 Photo_034

Paul a dormi dans un petite tente "1seconde" avec sa cousine et Stechou a dormi avec nous. Peripetie de matelas gonflable, on s'est aperçu un peu tard dans l'apres midi que le notre etait crevé. On a donc dormi à meme le sol, avec Stechou sur le ventre ... la nuit fut pas terrible et Stechou a trouvé ca tres moyen. Par contre doté d'un matelas la seconde fuit au poil. Stechou a adopté de suite le dit matelas qui en plus a fait office de trampoline (apres on se demande pourquoi il se creve). On aurait dit qu'il avait dormi toute sa vie en tente.

Photo_050 Photo_085 Photo_088 

Paul a beaucoup joué avec Maelis, on a pour ainsi dire quasiment pas eu besoin de s'en occuper. Il a adoré le vélo rail de St Eulalie de Cernon (Stechou tout pareil)

Photo_039 Photo_070 Photo_076

Des calins encore des calins pour Stechou Photo_042 Photo_043

Le dernier jour, mardi on est reparti par toutes les tites bourgades, on a pillé dégusté du fromage à Roquefort, et on a decouvert un fromage de brebis trop bon : le pastoureau.

Ensuite direction les cités templières, au Viala du Pas de Jau on a visité une demeure en reconstruction, Paul a pu se deguiser le temps de la visite et il est monté avec son pere jusque sur le toit de la batisse qui compte pas moins de 6 étages ... vertige garanti.

Photo_091 Photo_094 Photo_096

En rentrant par la Couvertoirade, on a pris à Paul son 1er Opinel (c'est le nom commercial du couteau hein), un opinel à bout rond mais bien tranchant comme les grands donc sous haute surveillance quand meme.

Donc tout va bien ici, sauf que c'est professionnellement la course, et que ca se ressent sur le soir, on fait beaucoup dodo, la maison était un souk avant un brin de ménage tout à l'heure (Stechou n'aide pas il a viré son assiette de spaghetti à midi, y en avait de collé partout) et alors les papiers perso presque pire que ma maman (et c'est peu dire héhé). Le mode de garde reste incertain pour Paul les 27-28-29 juillet et on en a carrément pas pour Stechou les 3 et 4 aout. Tant pis au pire on fera un gros colissimo :p

Coté évolution de nos trognons : Stechou commence à comprendre qu'il faut descendre les escaliers à l'envers plutot que de se jeter betement en avant, il dit "chat" depuis ce matin, et se roule de nombreuses fois par terre des qu'il n'a pas ce qu'il veut.

Paul est plutot tranquille meme si "il ne fait pas ce qu'il veut de sa vie alors que nous on fait ce qu'on veut". Au centre aéré il a retrouvé tous ses copains de la classe à Mme Bouillon mais ca a l'air de se passer plutot bien coté bagarres et betises (les animatrices sont tops donc ils ont pas le temps de trop en faire).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ca donne envie d'y etre! bisous à la tribu et à bientot ;)
Publicité